Aide

Comprendre le vocabulaire utilisé :

Qu'est ce qu'un compte citoyen ?
Il s'agit d'un compte personnel sur le portail citoyen de la ville de Fontenay-sous-Bois. 

 

 

 la création du compte citoyen

De quoi avez vous besoin ?
Une adresse de courrier électronique (email) valide.

Comment créer votre compte citoyen ?

  • Rendez-vous sur la page de création d'un compte citoyen, saisissez votre adresse de courrier électronique et validez.
  • Vous allez, dans les minutes qui suivent, recevoir un courrier électronique. Il contient un lien qui est, pour des raisons de sécurité, valide 2 jours.
  • Cliquez sur le lien présent dans le courrier électronique, complétez le formulaire et validé le pour finaliser votre inscription.

Vous disposez désormais d'un compte citoyen.

Quelques informations complémentaires

  • La création d'un compte citoyen est obligatoire pour pouvoir payer ses factures en ligne.
  • Si vous ne recevez pas de courrier électronique, vérifiez que vous avez correctement saisi l'adresse électronique ou que le courriel n'est pas tombé dans les courriers indésirables.
  • Si vous avez perdu le mot de passe : pas de problème, il vous est possible de le rénitialiser.

Informations générales :

  • Quelles sont les modalités de paiement en ligne ?

Le paiement en ligne sur le portail citoyen se fait par carte bleue (VISA, MASTERCARD, E-CARTE BLEUE). Il concerne le paiement des factures lorsque le montant de ces dernières est supérieur à 5 euros.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est sécurisé : vos informations bancaires sont cryptées. La solution technique qui a été retenue est "Paybox" de l'entreprise Vérifone : il s'agit d'une solution qui équipe un grand nombre de sites marchands sur internet.

Contact :

Qui contacter en cas de problème ou pour toute question relative au fonctionnement du portail ?
Un formulaire est à votre disposition pour faire vos demandes.